Une journée de grâce !

Publié le 2 avril 2024

Pèlerinage au Berceau de Saint-Vincent-de-Paul Samedi 09 mars 2024

Bravo et merci ! Même le temps a été clément !

Belle découverte ou re-découverte de notre saint patron, de sa vie à ses débuts, sa conversion, sa mission, jusqu’ au terme, une longue vie pour l’époque !

Vincent de Paul est devenu saint progressivement, au gré des rencontres où il s’est laissé bousculer et finalement convertir.  La rencontre avec les pauvres lui ont fait rencontrer la personne du Christ présent en eux, son charisme s’est répandu largement à travers le monde car il a su mettre en route beaucoup de monde autour de lui et son œuvre continue aujourd’hui.

Durand la journée, les temps de détente, de prière nous ont permis d’entrer plus profondément dans sa spiritualité bien incarnée. Y compris par un moyen ludique bien maitrisé comme un petit jeu qui en fait n’en était pas un, animé par le frère Vincent, lazariste, et qui a bien contribué à favoriser la réflexion et le partage entre nous à partir des textes de Vincent de Paul  !

Que Saint Vincent de Paul nous aide maintenant à construire notre paroisse, selon le cœur de Dieu, au service les uns des autres, ensemble pour une mission commune : servir les frères et sœurs pauvres qui nous permettent de rencontrer le  Christ présent en chacun !

Une pèlerine de la paroisse