Catéchuménat

Les sacrements de l’initiation sont le baptême, l’eucharistie et la confirmation.
Pour ce qui est du baptême, quatre dimensions :
–   une dimension de connaissance – catéchèse proprement dite
–   une dimension de changement de vie, de conversion
–   une dimension de prière
–   une dimension d’expérience communautaire
Chaque personne qui prépare aux sacrements est accompagné par un aîné dans la foi et une équipe d’accompagnateurs chemine avec les catéchumènes.
Ce cheminement est marqué par des étapes importantes :
– l’entrée en catéchuménat en paroisse
– l’onction qui donne la force
– l’appel décisif de l’évêque et inscription du nom, le premier dimanche de carême
– les scrutins, les trois dimanches suivants, pour se préparer intensément avec l’aide des assemblées à la messe.
Et il culmine la nuit de Pâques par le baptême, l’eucharistie et la confirmation le jour de la Pentecôte, avec tous les confirmands du diocèse.
Responsables sur la Paroisse
Christine et Patrick RÖDEL (Tél. 07 88 33 89 88)

NOTA :

Il n’y a pas d’âge pour se préparer au baptême, à la confirmation ou à la communion.

Une équipe de plusieurs personnes vous aidera à cette préparation.

Pour la joindre, vous pouvez contacter les responsables ou envoyer un courriel à saintgenesnansouty@bordeaux.catholique.fr