Vie de la paroisse

Équipes de fraternité

Les fraternités chrétiennes de quartier sont des groupes diversement constitués et ouverts à tous, d’une dizaine de personnes, se réunissant de préférence à domicile, pour un partage de vie, de la Parole de Dieu, ainsi qu’un temps convivial. Elles visent un partage personnel et évitent l’anonymat des grandes communautés, pour avancer dans la foi en communauté à taille humaine.

« J’attire simplement votre attention sur la rubrique « Frères et sœurs autour de l’Évangile » Cette proposition fait suite à l’invitation de Mgr James de nous rapprocher, en nous réunissant au niveau des quartiers, pour cultiver notre être chrétien au milieu du monde. N’ayez pas peur de cette démarche, pensez que nous y sommes tous invités dans le diocèse de Bordeaux pour que nos vies soient plus fraternelles. » (Extrait du mot du père Gérard Faure, curé, dans la feuille du Carême 2024)

Actuellement, il y a neuf équipes sur la paroisses en lien avec les différents quartiers.

• Quartier Sainte Eulalie / rue de Pessac / rue Costedoat

• Quartier Saint Victor

• Quartier Saint Nicolas (2 équipes)

• Quartier Sainte Geneviève