Échos du Conseil pastoral du jeudi 2 mai 2024

Publié le 6 mai 2024

Les éléments essentiels à retenir

Il nous semble que les relais de clocher sont nécessaires.

Ils sont composés de 4 personnes environ, qui ont le souci du territoire et de l’église et l’attention aiguisée. Notre mission se concrétise dans nos quartiers

Le curé les réunit à la demande pour un sujet précis.

Ils sont référents, représentants, sans institutionnalisation, forces de proposition, agissant avec le clergé. L’un d’eux siège au Conseil Pastoral Paroissial.

Les équipes liturgiques ont travaillé ensemble durant tout le temps du Carême et le temps pascal. C’est une première satisfaisante pour elles et les assemblées, à reproduire l’année prochaine ?

• Jeudi 9 mai, fête de l’Ascension : messes aux horaires habituels

• Samedi 25 mai : la vente de printemps à Sainte Geneviève se clôturera par la messe à 18h30 suivie d’un temps d’apéritif dans la salle Sainte-Geneviève.

• Vendredi 28 juin : dernier CPP de l’année avec la présence de notre nouveau curé Messe à 18h à Saint-Nicolas, bilans perspectifs, pique-nique partagé.

• Dimanche 30 juin : messe autrement à 10h30 à Sainte Geneviève.

Remerciements à Emmanuel et Armelle qui arrêtent leur service d’éveil à la foi, et à Jean Carrier, l’organiste qui s’en va.

Le Père Gabriel annoncera son départ en juillet lors des messes dominicales.

Horaires d’été : à partir du samedi 6 juillet jusqu’au dimanche 1er septembre inclus, messes le samedi à 18h30 à Saint-Nicolas, le dimanche à 9h30 à Sainte-Geneviève, à 11h à Sainte-Eulalie Dimanche 8 septembre, journée diocésaine de rentrée à Verdelais (Question : conserve-t-on la messe du samedi soir à Saint-Nicolas le samedi 7 ?)

Dimanche 29 septembre : dimanche autrement à Sainte-Eulalie (inauguration du presbytère ? Pique-nique sous les marronniers de la place ?

• Trouver des animateurs pour l’éveil à la foi.

• Susciter une responsable de la catéchèse parmi les catéchistes.

• Pastorale des jeunes : accompagner des jeunes catéchumènes.

PROCHAIN CONSEIL PASTORAL PAROISSIAL

VENDREDI 28 JUIN 2024 : 18 h MESSE puis CONSEIL puis PIQUE-NIQUE PARTAGÉ