Échos du Conseil pastoral du 6 mars 2024

Publié le 9 mars 2024

Les éléments essentiels à retenir

Catéchèse

Le père Faure a réuni mardi 5 mars, les catéchistes et les parents des enfants catéchisés :

Marie-Hélène Eymet, accompagnera le groupe des enfants se préparant à la 1ere communion au pèlerinage diocésain à Lourdes (13 et 14 avril). Le père Faure assistera aux rencontres de caté les samedis matin (10h30-12h salle sainte Geneviève). Les 1eres communions auront lieu le dimanche 2 juin à sainte Geneviève.

Équipes fraternelles

Elles étaient attendues et ont déjà commencé pour certaines. Il y en a 9 :

Quartier sainte EulalieQuartier saint VictorQuartier saint Nicolas (deux équipes) – Quartier sainte Geneviève (trois équipes dont une attend les participants) – Extra-boulevard (deux équipes qui attendent les participants). Le père Gabriel se propose pour faire des visitations à ces équipes.

Pour plus d’informations ou pour se joindre à une équipe, contacter Jean-Marie Perrier, diacre (jmfperrier@orange.fr)

• Dimanche Autrement aura lieu le 5 mai à saint Nicolas, sur la Fraternité : B’abba prévu de 9 h à 11 h, puis messe à 11h15.

Carême et Triduum pascal

Célébration pénitentielle : jeudi 21 mars à 19 h à sainte Eulalie.

Jeudi Saint 28 mars à 19 h à sainte Geneviève, suivi d’une nuit d’adoration (jusqu’à minuit)

Vendredi Saint 29 mars :

15 h 00 chemin de croix dans les différents églises.

19 h 00 Célébration de La Passion à saint Nicolas.

Veillée pascale le samedi 30 mars à sainte Eulalie à 21 h 30 avec le Baptême de deux catéchumènes.

• Samedi 25 mai : journée vente ( atelier, vins, livre, brocante etc…) à Sainte Geneviève suivie d’une messe à 18 h 30.

PROCHAIN CONSEIL PASTORAL PAROISSIAL

JEUDI 2 MAI 2024 à 20h30 – PRESBYTÈRE SAINT NICOLAS