À venir

Fermer la recherche

Il est enfin arrivé, ce jour de fête !

Publié le 30 septembre 2024

Le dimanche 29 septembre 2024, est déjà derrière nous ! une belle journée préparée de longue date !

Notre église paroissiale rassemble toutes les générations dont beaucoup de jeunes scouts, autour du chant : » Peuple de Dieu, cité de l’Emmanuel, Peuple choisi pour être ami de Dieu » …

La messe est présidée par notre Archevêque Monseigneur James, entouré des prêtres du secteur, et d’un peuple nombreux venu accueillir et prier pour son nouveau curé Jean Pichon.

Beaucoup d’entre nous découvrent le cérémonial d’installation d’un curé arrivant dans sa paroisse avec son envoi en mission.

Après l’homélie, notre archevêque invite tous les enfants à le suivre dans l’église à la découverte des lieux où se célèbrent les principaux sacrements : le baptême, la réconciliation et l’Eucharistie, excellente catéchèse pour eux et pour nous tous !

La fête continue dehors sur le porche et autour du presbytère, magnifiquement restauré, pour être béni par notre Archevêque.

Nous admirons ce bâtiment qui devient le lieu central pour l’ensemble paroissial St Genès-Nansouty et le « QG » de la pastorale des étudiants et jeunes pro en centre-ville.

L’espace des Coqs rouges permet à tous de se retrouver autour du verre de l’amitié servi par les scouts avec beaucoup de soins et d’attention, dont ils ont le secret !

Dans cet espace, des panneaux mettent en lumière les divers services vécus dans la paroisse afin peut-être d’attirer d’autres disponibilités au service de tous…mais celui qui attire beaucoup notre attention est le fameux logo qui pourrait représenter notre nouvelle paroisse. Beaucoup d’avis, lequel sera retenu… ? à découvrir dans les jours qui viennent…

Enfin, l’heure avance, et chacun a hâte d’ouvrir son panier avec le pique-nique prévu pour poursuivre le partage.

Pour terminer cette belle journée, la prière des Vêpres rassemble tous ceux qui le peuvent.

Nous rendons grâces à Dieu pour le don qu’il nous fait d’un nouveau pasteur et nous confions à Marie notre nouvelle paroisse, avec le désir de vivre ensemble fraternellement pour devenir un peu plus chaque jour, de vrais témoins de Celui en qui nous croyons.

Sœur Marie-Germaine

Crédit photos : Michel Wiedemann & Paroisse Bordeaux Saint-Genès-Nansouty