À venir

Fermer la recherche

Un écho marial

Publié le 29 mai 2026

Témoignage des participants au pèlerinage diocésain à Lourdes

Nous étions une trentaine de notre paroisse Saint Gènes Nansouty autour de notre curé le Père Jean à répondre à l’appel de Mgr James de nous rendre à Lourdes le weekend du 9-10 mai dernier pour le pèlerinage diocésain. Dans le groupe presque autant d’enfants que d’adultes dont Lucas, Alix, Pia et Fabio, des enfants du catéchisme qui se préparent pour leur première communion/baptême.

Quelle joie de découvrir pour certains, approfondir pour d’autres notre découverte de ce magnifique sanctuaire. Des temps forts jalonnent ce weekend : célébration d’accueil, temps pour les enfants avec Mgr Le Vert, procession mariale du samedi soir, messe. Les enfants apprécient l’atelier de fabrication d’un chapelet et la présence de Benoît qui les aura accompagné tout au long de leur année de catéchisme et pendant ce pèlerinage. Notre bannière a été fièrement portée par de nombreuses mains.

Nos coeurs ont prié à l’unisson pour notre paroisse et le diocèse. Nous sommes rentrés fourbus et heureux d’avoir pour quelques heures ralenti le rythme de nos vies effrénées et remis le Christ et la Vierge au coeur de nos existences.
Nous confions à vous chers paroissiens Pia, Alix, Lucas et Thibault qui ce dimanche 7 juin feront leur 1er communion pendant la messe de 9h30 à Sainte Geneviève.

M.V.